The BIG jump!

Après des années de réflexion et dix mois de mise en action, voilà, c’est enfin officiel, ma démission de l’éducation nationale est actée depuis hier, et je commence ma nouvelle vie d’écrivain public sous le statut d’autoentrepreneuse.

La plupart des gens à qui j’annonce la nouvelle sont admiratifs et saluent mon courage… Je ne me sens pourtant pas particulièrement courageuse. Au contraire, je ressens une vraie bouffée d’air à trouver enfin ma liberté. C’est plutôt une chance que j’ai saisie.

Certains me prêtent sans doute un grain de folie et d’inconscience. Mais c’est un projet longuement mûri et réfléchi, et sur le plan purement pratique et financier, j’ai prévu des garde-fous. En bref, je ne me lance pas exactement à l’arrache.

Je ne sais pas encore où je vais exactement, mais pour la première fois je suis maîtresse de ma carrière, et de ma vie tout entière. C’est juste grisant!

La photo a été prise la semaine dernière sur une via ferrata, et je l’ai choisie parce que c’est exactement le sentiment que j’ai en ce moment. La sensation du vide tout en gardant la sécurité du baudrier, la trouille mêlée à l’exaltation de sortir de ma zone de confort.

J’ai lu récemment une citation dont je n’ai pas retrouvé l’auteur:

« On ne vit qu’une fois. Autant que ce soit la bonne. »

Alors c’est ce que je fais. Ce n’est pas si difficile finalement. On verra dans quelques mois où ça me mène.

En tout cas, je souhaite sincèrement à tout le monde de saisir ce genre de chance – et je remercie mon entourage de me soutenir dans ma décision, parce que je sais que pour beaucoup, les réticences de leur famille sont le premier obstacle à une reconversion.

J’espère vous prouver que c’est possible  🙂

Et pour les curieux, voici mon site officiel.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s